Organiser un mariage à petit budget en 5 astuces essentielles

Organiser un mariage à petit budget en 5 astuces essentielles

Le plus beau jour de votre vie doit être à la hauteur de vos espérances. Pour autant, est-il raisonnable de dépenser autant d’argent pour quelques heures de réception seulement? En vous recentrant sur l’essentiel, sans oublier de mettre la main à la patte, vous organiserez un mariage à petit budget inoubliable.   1)    Choisir la bonne saison Les frais de bouche et de location de salle ne représentent pas moins de 50 % du budget total d’un mariage. Le nombre d’invités aura donc un impact certain sur les coûts. Vous devrez…

Lire la suite

Nos conseils pour optimiser votre budget alimentation !

Nos conseils pour optimiser votre budget alimentation

Pour tous les ménages, le budget alimentation représente une partie importante des dépenses du quotidien. Que vous viviez seul ou en couple, en colocation ou avec votre conjoint et vos enfants, vous avez bien besoin de manger ! Mais si vos revenus sont limités, vous devez faire attention à vos dépenses, notamment au niveau alimentaire. Suivez donc nos conseils pour optimiser votre budget alimentation ! 1.    Évitez de manger à l’extérieur Tout d’abord, si vous voulez limiter votre budget alimentation, commencez par ne pas trop manger à l’extérieur. En effet, les…

Lire la suite

Établir un budget naissance pour l’arrivée de bébé : nos conseils !

Établir un budget naissance pour arrivée de bébé - nos conseils

C’est bien connu, un bébé coûte cher… très cher. À titre informatif, les parents canadiens déboursent en moyenne 10.000 dollars pour leur bébé la première année ! Si vous attendez un heureux événement, vous avez donc tout intérêt à vous préparer au niveau financier. Suivez donc nos conseils pratiques pour établir un budget naissance en vue de préparer l’arrivée de bébé. 1.    Anticipez et répartissez votre budget naissance D’abord, sachez qu’un quart des dépenses sont effectuées avant la naissance. Cela signifie donc que vous devez anticiper vos dépenses dans les mois…

Lire la suite

Comment maintenir votre budget d’épicerie à moins de 100$ par semaine ?

Comment maintenir votre budget épicerie à moins de 100$ par semaine

Faire des économies sur l’épicerie peut être un véritable défi au quotidien. En effet, l’alimentation représente une part non négligeable du budget des ménages. Selon une étude de 2014, les foyers canadiens ont d’ailleurs alloué 13,7 % de leurs dépenses à l’alimentation. Cela représente par personne : 8 109 $ par an ou 156 $ par semaine. Et pour les Québécois, ce chiffre a même atteint 15,3 % du budget. Vous voulez réduire vos dépenses alimentaires ? Voici quelques conseils pour maintenir votre budget d’épicerie à moins de 100$ par semaine ! Épicerie…

Lire la suite