Comment choisir un exterminateur spécialiste des souris à Montréal

Comment choisir un exterminateur spécialiste des souris à Montréal

Vous avez du mal à vous débarrasser des souris ? Imaginez de minuscules rongeurs dormant dans vos murs ou une famille de souris installée sous votre évier. Dès que vous vous endormez, ils courent sur vos comptoirs de cuisine, fouillent dans vos poubelles, grignotent vos paquets d’alimentation et pire : les souris laissent leurs excréments et urine sur vos ustensiles, casseroles, lavettes dont vous vous servez tous les jours pour préparer vos repas.

S’il vous apparait urgent de faire appel à un exterminateur dératiseur professionnel. Comment choisir le meilleur expert pour éliminer vos souris définitivement ?

Voici quelques conseils :

Les rongeurs sont porteurs de maladies

Puisque les souris sont de petits rongeurs, il arrive parfois que les propriétaires (maison, chalet, ou condo) mais aussi les professionnels (restaurant, boulangerie, commerce d’alimentation…) pensent qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ils pensent qu’elles ne sont pas si nombreuses et que ce n’est pas dangereux pour la santé. Pourtant, les rongeurs transportent des parasites, des bactéries, des virus. Outre l’aspect dégoutant, les rongeurs sont porteurs de maladies parfois graves comme le syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS) ou la leptospirose.

Et personne ne veut vraiment partager sa maison avec des rats d’égout ou des hordes de souris communes. Il est prudent d’agir dès les premiers doutes lorsque vous soupçonnez la présence d’un rongeur chez vous.

Pourquoi agir à la première alerte d’invasion de souris ?

La meilleure réponse consiste à éviter la multiplication des rongeurs. Une souris femelle est extrêmement féconde, elle peut donner naissance jusqu’ à 10 portées de 5 à 6 souris par an. Il faut donc éradiquer l’infestation dès le premier signe d’alerte.

C’est une situation de nuisibles qu’il faut traiter au plus vite.

6 étapes avant d’engager un exterminateur de souris

Si vous pensez que des souris ont pu infester votre maison, il est conseillé d’envisager d’utiliser les compétences d’un exterminateur spécialiste des rongeurs (souris, mulots, rats). Un bon expert en gestion parasitaire propose des solutions adaptées pour régler l’invasion de souris rapidement. Il vous apprendra ensuite comment éviter ce fléau à l’avenir.

Dans cette perspective, voici les 6 étapes préalables pour vous assurer d’embaucher le meilleur exterminateur de souris de votre région.

1- Trouver 2 à 3 exterminateurs locaux

Pour trouver un exterminateur de souris efficace, vous devez faire des recherches. Internet est le point de départ le plus usuel, il suffit de taper les mots-clés qui selon vous représentent votre problématique, par exemple « exterminateur souris Montréal » ou « dératiseur professionnel »

Ensuite, cliquez au moins sur 2 à 3 exterminateurs locaux et contactez-les.

Les experts qui prendront le temps d’évaluer votre problème de rongeurs et vous proposeront une estimation gratuite sans obligation d’achat sont à sélectionner. Consulter les commentaires laissés par les clients sur le site est également un bon critère pour choisir le meilleur dératiseur proche de chez vous.

2- Préparer votre liste de questions anti-souris

La deuxième étape consiste à faire une liste de questions à poser à chaque exterminateur.

  • Dans quelle pièce avez-vous besoin de services de lutte antiparasitaire : les murs, les cloisons, le toit, la cave… ?
  • Quelles méthodes sont utilisées pour tuer les souris ? Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, demandez si le poison pourrait leur être nocif.
  • Demandez ce qui est fait pour assurer la sécurité pendant le processus d’extermination.
  • Combien de visites sont-elles nécessaires pour éradiquer l’infestation de souris ?
  • L’entreprise offre-t-elle une garantie?
  • Est-ce que le devis est gratuit ?

3- Mener les entrevues avec le dératiseur

Une fois que vous aurez écrit les questions, il est temps de téléphoner aux entreprises que vous avez sélectionnées. Préparez-vous à prendre des notes pendant vos appels téléphoniques. Si l’exterminateur de souris est brusque ou ne semble pas vouloir passer du temps à répondre à vos questions, passez à une autre entreprise. Comme pour l’embauche de tout entrepreneur qui entrera dans votre maison, vous devez trouver une personne agréable, polie, discrète et professionnelle.

4- Sélectionner le meilleur expert pour la dératisation

Passez en revue les notes prises suite à vos appels téléphoniques. Demandez-vous quel expert a répondu à vos questions de la manière la plus logique et la plus sérieuse. Quelle entreprise vous semble la plus compétente et offre la meilleure garantie ?

5- Demander des devis d’extermination de rongeurs

Pour que le devis soit établi le plus justement possible, le professionnel doit passer chez vous pour faire un diagnostic de l’infestation de souris :

  • définir l’espèce de rongeur
  • compter le nombre d’individus
  • repérer les lieux de passage
  • proposer un traitement adapté…

Ne vous fiez pas à un prix très attractif, cela peut cacher un piège ou une mauvaise surprise.

6- Conseils supplémentaires pour une dératisation efficace

Demandez à votre exterminateur de vous donner des conseils sur la façon de prévenir une future infestation de souris. Le llinois Department of Public Health a qualifié la souris domestique de ravageur le plus nuisible aux États-Unis, alors n’hésitez pas à vous fier aux conseils de l’expert.

Quelles sont les missions des dératiseurs ?

Les exterminateurs se débarrassent des souris en utilisant des pièges ou des poisons raticides. Ils inspectent la maison sous tous ses angles et identifient les endroits stratégiques où les pièges et le poison devront être posés. Si le plan initial est insuffisant, le professionnel en extermination modifiera sa stratégie jusqu’ à l’éradication totale des rongeurs. Il doit aussi vous conseiller, quant à la prévention d’autres infestations de rongeurs.

Si vous êtes soucieux de l’environnement, l’idée d’utiliser du poison pour tuer les souris ne vous plaira probablement pas. Des options vertes existent pour se débarrasser des souris. Suivez les conseils de votre exterminateur de souris. Rappelez-vous qu’il est expert et qu’il a acquis des compétences et des connaissances grâce à sa formation et à son expérience sur le terrain.

Vous aimerez également...