Comparatif des meilleurs sites de cashback au Canada

Comparatif des meilleurs sites de cashback au Canada

Récupérer de l’argent sur vos achats internet, ça vous tente ? C’est justement le principe du cashback. Et pour choisir le meilleur partenaire, voici un comparatif des sites de cashback les plus populaires au Canada : on vous donne quelques astuces pour faire de bonnes affaires, toute l’année !

C’est quoi un site de cashback ?

Le but d’un site de cashback est simple : comme son nom l’indique, il vous rend de l’argent ! Bon, c’est un peu plus complexe que ça, mais en bref :

  • Un site de cashback développe un réseau de partenaires, essentiellement des sites internet
  • Lorsqu’un client du site cashback achète sur le site partenaire, il se voit rembourser une partie de son achat
  • Pourquoi ? Parce que le site du cashback, en amenant du trafic sur le site partenaire, obtient une commission : c’est ce qui permet de partager avec les clients
  • Ce remboursement peut être de différentes natures, mais reste stocké sur le compte cashback du client
  • Ce dernier peut se reverser l’argent à tout moment, dès lors qu’il atteint un certain montant

Aubaines pour certains, véritable mode de vie pour d’autres : les sites de cashback ont la cote au Canada. Mais auxquels faut-il faire le plus confiance ? On vous dresse un comparatif des meilleurs du marché !

Petit comparatif des meilleurs sites canadiens

Vous hésitez encore sur quel site vous lancer ? Voilà un petit aperçu de vos options !

Great Canadian Rebates, le plus ancien

Un traditionnel des sites de cashback : c’est normal, puisqu’il a sans doute inspiré les autres ! Fondé en 2005, ce site a aujourd’hui toute la confiance de ses consommateurs. Il est possible d’accéder à des milliers de sites populaires, comme Clinique, Amazon ou la Bay d’Hudson.

Le point fort : des systèmes de cashbacks supplémentaires, avec bonus ou possibilité de parrainage de ses amis (avec commission sur leur propre cashback, à vie)

Le point faible : un site qui pourrait gagner en précision, on confond un peu les deals et les liens rapides (lequel est valable ?)

On lui attribue un 9,5/10, sans hésiter (car il faudrait donner un petit coup de jeune au design du site).

Ebates, le géant américain

Fondé en 1998, Ebates a débarqué au Canada il y a peu, mais son réseau étendu permet de trouver des offres très intéressantes. Recevez également des réductions supplémentaires, directement sur votre boîte mail, à utiliser en magasin !

Le point fort : 700 sites internet n’attendent que votre passion pour le multimédia, les chaussures ou les voyages pour faire gagner un peu d’argent (sur vos dépenses)

Le point faible : impossible de naviguer sur le site sans devenir membre

On lui donne un joli 9/10, c’est l’un des meilleurs sites de cashback

Swagbucks, le cashback au-delà des achats sur le net

Vous aimeriez être récompensé pour autre chose que vos dépenses ? C’est chose faite sur Swagbucks, qui vous dédommage aussi pour vos sondages en ligne, vos informations personnelles ou vos récentes navigations sur le web.

Le point fort : vous gagnez des points en faisant d’autres activités que le magasinage

Le point faible : un système de points moins parlant que de voir les dollars s’accumuler, d’autant que l’on peut vite se décourager avant de récupérer un joli chèque

On lui accorde un 8/10, pour le côté ludique

Mr. Rebates, les réductions nord-américaines

À l’origine américain, ce site internet s’est développé au Canada, en élargissant son réseau. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier gratuitement du cashback, à tout moment de l’année (avec des offres supplémentaires pendant les fêtes).

Le point fort : un solide réseau de partenaires incluant notamment eBay, Macy’s et Walmart

Le point faible : un design un peu enfantin, qui freine la navigation sur le site, sans compter que la majorité des sites sont américains

On lui accorde un 7,5/10, une bonne moyenne qui reste prometteuse… Pour votre porte-monnaie !

CashBack World, la version moderne du shopping

Tendance, attrayant et mis à jour : voilà pourquoi ce site vous séduira au premier coup d’œil. Les sites partenaires sont multiples, issus de nombreuses catégories : l’offre est à la hauteur de vos attentes. On vous a dit que vous pouviez aussi faire ça… en boutique ?

Le point fort : une carte de crédit CashWorld à utiliser partout, sur Internet ou en magasin, pour maximiser ses rendements

Le point faible : un système de points qui peut déplaire, mais le compteur grimpe vite !

Sans comparaison possible, ce site mérite un 10/10 ! Après une configuration apprivoisée, roulez jeunesse !

Au final, plusieurs sites vous permettront de faire de bonnes affaires dans vos magasins préférés : quoi de plus réjouissant que de profiter de réductions multiples ?

Vous aimerez également...