Échange de cadeau : 6 idées à moins de 50$

Échange de cadeau - 6 idées à moins de 50$

Un pot de départ, une activité team building ou des fêtes de fin d’année qui approchent, et vous voilà inscrit à un échange de cadeaux avec des collègues ou des cousins. Bon, pas de panique : nous avons plus d’un tour dans notre sac ! On vous livre 6 idées à petits prix sur un plateau, pour trouver le présent idéal lors d’un échange de cadeau !

L’intemporel, le classique : le mug

Si l’on peut vous reprocher un certain manque d’originalité, il est certain en revanche que vous ne vous tromperez pas. Qu’on expose la tasse sur sa bibliothèque, ou qu’on la cache au fond de son placard, c’est toujours une attention appréciée.

Pour faire mouche, pourquoi ne pas personnaliser la tasse avec une photo ou une inscription, si vous connaissez le destinataire de l’échange de cadeaux ? Sinon, optez pour des thématiques spécifiques : cinéma, personnages célèbres, animaux… Vous avez le choix !

Un cadeau qui coûte entre 12,99$ et 39,99$.

Ayez l’esprit insolite

Que vous connaissiez ou non la personne, il est toujours déconseillé d’offrir un cadeau de type décoration : les goûts et les couleurs, ça varie d’une personne à l’autre ! En revanche, un cadeau insolite bien réfléchi, c’est tout à fait passe-partout.

Du coup, on mise plutôt sur les cadeaux culinaires, mais originaux : du miel d’amande, une boisson locale, du thé aromatisé aux agrumes étonnants… Le tout dans un petit emballage humoristique.

Comptez de 18$ à 45$, selon la taille, la forme et le contenu du coffret

Un cadeau ultra-féminin

S’il est difficile de trouver un parfum à moins de 50$ (et surtout, sans se tromper), il sera cependant facile de trouver un diffuseur d’intérieur ou une bougie aromatisée. Ni trop déco, ni trop perso, ce cadeau peut quand même être personnalisé (gravure, inscription).

L’autre avantage ? Des prix intéressants !

Pour les premiers prix, comptez de 9,99$ à 14,99$. Pour les modèles plus élaborés, jusqu’à 45$.

Ou bien ultra-masculin

Chic, mais super tendance, le blaireau de rasage est fait pour les hommes, les vrais : avec ses poils doux, ses finitions de bois fin et son petit emballage classieux, vous ferez des adeptes parmi les destinataires de l’échange de cadeaux.

Et puis, vous ferez aussi des jaloux !

Côté prix, il faut tout de même apprécier la personne à qui vous l’offrez : de 35$ à 50$

L’utilité avant tout

On a tous quelques objets phares, qu’on est toujours en train de chercher chez soi, que l’on a acheté plusieurs fois sans jamais remettre la main dessus, comme un tire-bouchon.

Mais là, vous pouvez faire sensation en offrant une joli planche à découper en bois de bambou : utile, pratique, elle sera bien appréciée pour y poser un peu de charcuterie ou de fromage.

Un cadeau un peu coûteux, mais qui vaut le coup : entre 39$ et 50$.

Un cadeau Made In Canada

Café, sauce épicée, sirop d’érable, et même petits objets de décoration : il existe bien des entreprises canadiennes avec de belles idées ou de belles innovations pour un cadeau. Pourquoi ne pas surfer sur cette vague ?

Pour éviter les achats en double, vous pouvez aussi opter pour une spécialité française, histoire d’être capable d’expliquer de quoi se composent les « macarons » ou le « cassoulet royal » !

Vous êtes libres de choisir votre gamme de prix, de 5$ à 45$, à l’unité ou en coffrets.

Si participer à un échange de cadeaux peut sembler fastidieux, vous n’avez plus d’excuse pour trouver une idée de génie désormais ! Si vous ne connaissez pas le destinataire de votre cadeau, privilégiez toujours des cadeaux gastronomiques, qui font plaisir à coup sûr !

Vous aimerez également...