6 idées de site Internet à créer pour générer des revenus

6 idées de site Internet à créer pour générer des revenus

Rien ne peut plus arrêter le formidable développement des réseaux d’échanges connectés et aujourd’hui les idées de site Internet à créer sont plus que jamais dans le vent.

Créer un site internet de revenus passifs

 

Cette idée de site internet à créer est réservée aux petits malins. Les revenus passifs, même modestes, mais provenant de multiples sources et qui finissent par s’accumuler peuvent au bout du compte représenter une belle somme d’argent.

Les façons de générer des revenus passifs sur internet sont innombrables. Vous pouvez miser sur :

  • la création de vidéos (publiées sur YouTube)
  • la création de contenus écrits (publiés sur un blogue)
  • les livres électroniques
  • le financement participatif
  • le parrainage (banques, assurances, etc.)

Un site internet d’annonces immobilières

Loin de vouloir concurrencer duproprio.com ou de fâcher les courtiers, parmi les idées de site internet à créer en ce moment celle de se concentrer sur un marché immobilier local pourrait vite devenir rentable. Les demandes augmentent à la faveur d’un marché de l’emploi en pleine forme et les projets de promoteurs ne manquent pas.

Propriétaires, acheteurs et professionnels pourraient s’y retrouver en toute convivialité afin de réunir les offres et les demandes dans un contexte très favorable. En effet, tous les indicateurs économiques du marché de l’immobilier sont au vert au Québec, particulièrement dans certains quartiers dynamiques de Montréal ou par exemple à Laval.

Une boutique en ligne

Il n’y a rien de plus facile aujourd’hui que de mettre en ligne un site dédié à la vente de produits de consommation courante. Certaines plateformes, comme Etsy par exemple (ou E-bay, Amazon, etc.), se sont spécialisées dans l’accueil et l’accompagnement de boutiques de vente en ligne. Mais rien ne vous empêche de créer la votre indépendamment si vous avez une idée originale ou des mains en or.

D’autres plateformes de travail collaboratif permettent de réunir l’équipe :

  • créateur de site
  • designer
  • programmeur
  • spécialiste du référencement (SEO)
  • fournisseur de contenus

Vous n’avez plus qu’à piloter le projet et commencer à vendre.

Se lancer dans l’expédition directe

Le « drop shipping » s’est démocratisé en ligne, notamment avec le succès du site Shopify. De plus en plus de vendeurs en ligne minimisent leurs risques grâce à cette méthode qui évite de devoir gérer un stock.

En effet, la marchandise est directement expédiée par les grossistes et vous n’avez qu’à créer votre site de vente. Vous vous occupez de la promotion mais pas de l’expédition. Ce type de site niche est une tendance forte pour l’année 2018.

Avec une ligne directrice très précise et une cible parfaitement étudiée le succès sera au rendez-vous. Des exemples ? Il existe des sites spécialisés pour les amoureux de pancakes et un autre de… licornes !

Une plateforme d’acheminement (shipping)

 

Avec l’explosion des demandes dans le commerce en ligne et les idées de site internet à créer qui se multiplient, Postes Canada n’arrive plus à suivre et peine à adapter ses tarifs. Les besoins en acheminement de paquets grandissent et c’est encore le système D qui prédomine.

Des particuliers se sont spécialisés dans le transport de petits paquets, notamment entre les États-Unis et le Canada, source de la majorité des échanges commerciaux au pays. Quelques sites (supership.ca ou tradesystem.ca par exemple) proposent du shipping mais il y a beaucoup de marge pour créer une plateforme adéquate (en français) et commencer à engager des chauffeurs-livreurs.

Un site de secrétariat à distance

 

Les télésecrétaires ont de l’avenir et des talents à partager. Cette idée de site internet à créer a surtout intéressé les PME jusqu’alors. Les particuliers ont également des besoins dans ce domaine car tout va plus vite et on ne trouve plus le temps pour gérer par exemple :

  • la rédaction de courriers/courriels
  • l’organisation de ses papiers importants
  • l’archivage de documents
  • les démarches de sa micro-entreprise
  • la comparaison d’offres de services
  • les comptes du foyer
  • la création de diaporamas de photos/vidéos pour une occasion spéciale

Vous aimerez également...