Que faire pendant les vacances d’été avec un budget serré ?

Que faire pendant les vacances d'été avec un budget serré ?

C’est la question que tout le monde se pose : « que faire pendant les vacances d’été avec un budget serré ? ». Étudiant, mère de famille nombreuse ou couple aux revenus modérés, vous recherchez des activités sympathiques à faire durant la période estivale, sans vous ruiner ? C’est chose faite avec notre article : découvrez comment vous amuser !

Se payer une bonne tranche de rire

Entre le festival Juste pour rire, les reprogrammations de comiques en plein air, ou les manifestations culturelles, cela ne fait aucun doute : vous aurez l’occasion de rire durant votre été ! Et non, les prix ne vous feront pas rire jaune : la plupart de ces évènements sont gratuits. C’est l’occasion d’aller encourager votre comique de stand-up préféré, ou d’acheter une petite place pour soutenir quelques comiques indépendants.

Prix : maximum 25$

Faire de l’observation de baleines, au large

Qui n’a jamais rêvé de faire une rencontre avec ces animaux gigantesques et si majestueux ? Il suffit pour cela de vous rendre du côté de Tadoussac, où des expéditions maritimes sont organisées tout au long de l’année. Les meilleurs moments pour les voir dans leur habitat naturel sont entre mai et octobre, mais septembre est le mois idéal !

À bord d’un zodiac privé, d’un catamaran ou d’un bateau achalandé, découvrez tous les secrets du nord du fleuve Saint-Laurent.

Prix : 55$ pour une croisière de 3h.

Lynn Canyon et son pont suspendu : avis aux amateurs

Si vous êtes amateur de frissons, vous oserez peut-être défier la hauteur et la dangerosité du pont suspendu, situé au cœur de la nature luxuriante du parc de Lynn Canyon, à Vancouver. Au programme : une balade vivifiante, un bon bol d’air frais, comme un air de montagne, sauf que vous êtes en forêt.

Prolongez l’expérience en vous montant un bivouac pour le weekend. Dépaysement garanti !

Prix : pas grand-chose, tout dépend du niveau de confort recherché.

Garder l’âme d’un enfant : vive la Tyrolienne à Montréal

On reste dans le domaine des sensations fortes en rappelant que, chaque année, Montréal ouvre les portes (et les élastiques) de sa fameuse Tyrolienne, qui vous fait survoler, de façon ludique, le Vieux-Port. C’est l’activité idéale à pratiquer en famille ou entre amis, durant la période estivale. Même en amoureux, c’est sympa : si la descente en tandem n’est pas encore au programme, vous pourrez toujours vous défier mutuellement.

Trois types de descentes sont proposées : le Quick Jump, pour les débutants qui veulent commencer à 80 pieds. Les plus audacieux pourront opter pour le Zip Line, qui débute à 1200 pieds. Pour les habitués, ou les simples curieux, un combo des deux descentes fera bien l’affaire.

Prix : de 16,99$ à 25,99$.

Accordez-vous une pause bien-être aux sources d’eau chaude

Que ce soit dans un parc national, au cœur des Rocheuses ou en pleine terre, le Canada regorge de sites volcaniques, certains ayant même des geysers en activité. Ce sont des lieux parfaits pour une escapade bien-être en été : en plus d’une balade de santé, vous pourrez plonger dans les meilleures sources d’eau chaude du Canada ! Elle n’est pas belle, la vie ?

Kootenay Rockies, Québec, Colombie-Britannique : c’est à vous de choisir !

Prix : seulement le prix d’entrée des parcs nationaux… Sinon, rien.

Au final, ce n’est pas grave d’avoir un budget serré pour les vacances d’été : il y a bien des activités pas chères à réaliser ! Alors, plutôt sportif ou amateur de pleine nature ?

Vous aimerez également...