5 idées de sorties en amoureux pas chères pour cet été

5 idées de sorties en amoureux pas chères pour cet été

Trouver des sorties en amoureux pas chères pour l’été, ça n’est pas facile ! Faire en sorte que chacun s’amuse, tout en stimulant la complicité du couple, requiert un bon équilibre. C’est pour cette raison que nous vous avons concocté quelques bonnes idées pour vous retrouver en amoureux et vous en mettre plein la vue ! Découvrez également des activités gratuites à faire en famille!

Prendre un cours de cuisine en duo

Que ce soit pour vous surprendre mutuellement, ou apprendre à cuisiner l’un de vos plats préférés, prendre un cours en amoureux est un moment sympa à partager (à toutes les échelles). Sucré ou salé, c’est vous qui choisissez.

Si vous avez toujours voulu savoir comment réaliser de petits desserts pas chers, suivez le guide ! Votre chef vous donnera les bonnes astuces pour préparer de la glace artisanale, des trios de fruits ou de la panna cotta, parfaits pour se régaler les papilles en plein été.

Cours de cuisine avec doggy bag ou dégustation sur place : entre 35$ et 100$ par personne.

Admirer le coucher de soleil depuis un kayak

N’avez-vous pas déjà rêvé de vous retrouver en pleine nature, sans rien d’autre autour de vous ? C’est chose faite en expérimentant un coucher de soleil depuis un kayak : il n’y a rien de plus romantique pour les amoureux.

Louez un kayak (ou canoë) pour la nuit, sur le fleuve Saint-Laurent. Dépaysement garanti ! Gardez-le une heure ou plus, et faites une petite randonnée fluviale.

Comptez 45$ environ pour la location nocturne, que vous pouvez déposer à différents endroits du fleuve.

Prenez un bon bol d’air frais au cours d’une randonnée

Se bouger en couple, ça vaut le coup n’est-ce pas ? Surtout que le Québec regorge de spots incroyables pour des vues magnifiques et euphoriques sur une nature verdoyante. Ça donne envie non ? L’avantage, c’est que cette sortie ne vous coûte rien, en dehors du snack à prévoir.

Parmi les plus belles destinations, on retrouve le Mont-Sainte-Anne, la chute Kabir Kouba et même, le Mont Wright.

Comptez quelques dollars de parking, pour la journée.

Regardez un film, la tête sous les étoiles

Le cinéma de plein air, ça a toujours été un lieu de rendez-vous des plus passionnés (et passionnants), surtout si vous allez voir un grand classique. L’été est propice à la diffusion de vieux films pour les couples, ou bien de dernières tendances. Dans un parc, une vieille usine ou sur une grande place transformée en lieu de culture, vous apprécierez de vous retrouver, rien que tous les deux, dans une foule de curieux : un étrange mélange entre intimité et sociabilité vous attend !

La programmation se fait par ville, avec des festivals uniques. De plus, saviez-vous que la plupart des cinémas en plein air sont gratuits ? Il vous suffit juste de payer le pop-corn…

Le menu pop-corn et boisson à Montréal : 7$.

Prendre la route d’Orléans le temps d’un weekend

Plus largement, cela correspond à une activité à la fois romantique et gastronomique. La route d’Orléans est en effet réputée pour ses nombreux vignobles, chez qui vous pouvez toquer tour à tour (à condition de ne pas repartir dans votre véhicule). C’est l’occasion de faire une jolie balade au cœur d’une nature revivifiée, d’assister à une présentation ou simplement, de déguster du vin en amoureux.

Si vous choisissez bien votre date, vous pourriez même avoir des dégustations gratuites. Sinon, hormis le transport, ça vous coûtera entre 10$ et 40$.

Vous le voyez, ça n’est pas difficile de faire plaisir à sa moitié ! Il suffit de choisir un type d’activités, entre aventure, frisson, détente ou culture, puis de vous lancer. Profitez bien !

Vous aimerez également...