5 idées de sorties en famille pas chères pour cet été

5 idées de sorties en famille pas chères pour cet été

Cinéma, parcs d’attraction, spectacles pour enfants, parcs animaliers, etc. Les sorties en famille peuvent rapidement creuser votre budget. Mais rassurez-vous : il est tout à fait possible de faire de super sorties familiales, sans pour autant dépenser une fortune. Découvrez ces 5 idées de sorties en famille pas chères pour cet été. En bonus, découvrez également ces activités gratuites pour faire des économies au maximum… avec le sourire!

1.    Une balade en forêt

Tout d’abord, la nature regorge de merveilleux endroits à découvrir. Surtout en été, profitez donc de super balades dans les bois. L’avantage est que cette sortie ne vous coûtera pas un sou ! Sélectionnez votre destination en famille et préparez votre aventure. Selon vos préférences, vous pouvez même opter pour une forêt avec un cours d’eau : une baignade est la bienvenue en été !

Pour réduire vos frais, choisissez une forêt proche de chez vous et préparez vos propres encas. Prévoyez aussi quelques jeux, pour occuper vos petits. Et bien sûr, adaptez votre sortie en forêt à l’âge de vos enfants.

2.    Une chasse au trésor dans un parc

Quel enfant ne rêve pas de faire une super chasse au trésor ? Offrez donc ce cadeau à vos bambins, en organisant une chasse au trésor dans un parc, une forêt ou même votre jardin.

Imaginez un parcours amusant et ludique, qui mènera vos enfants au fameux trésor. Créez une super carte de pirate et glissez des indices tout au long du chemin. Pour plus de fun, vous pouvez même proposer des déguisements. Cette sortie en famille pas chère vous garantira des heures d’amusement et de bonne humeur… sans dépenser une fortune !

3.    Une sortie photos

Puis, une autre idée est d’organiser une sortie photos en famille. Le concept est simple : chacun se munit d’un appareil photo et photographie ce qui l’inspire durant votre sortie. Pour les lieux, libre à vous d’emmener votre famille où vous le souhaitez : plage, ville, campagne, forêt, etc.

À la fin de la journée, l’objectif est de créer un super album photos (en version imprimée ou même digitale). De cette façon, vous garderez de beaux souvenirs de votre sortie en famille.

4.    Un pique-nique au bord de l’eau

Cette autre idée de sortie en famille pas chère vous permettra de régaler vos papilles tout en profitant du beau temps estival. Il s’agit tout simplement d’un pique-nique. Si vous vivez à proximité d’un lac, d’une rivière ou même de l’océan, profitez de cette chance pour manger au bord de l’eau.

À la maison, préparez un bon pique-nique avec toute votre famille. Tout le monde met la main à la patte ! Prévoyez une nappe confortable, de la vaisselle pratique et quelques divertissements. Et c’est parti pour un super moment en plein air !

5.    Un herbier en famille

Enfin, toujours pour profiter de la gratuité que vous offre Dame Nature, réalisez un herbier en famille. Dans une forêt ou un parc, équipez-vous de quelques sacs et ramassez les différentes fleurs et feuilles que vous trouverez pendant votre balade.

De retour à la maison, laissez sécher vos trouvailles entre des pages d’un livre, puis collez-les dans un beau cahier. Faites quelques recherches pour trouver le nom de vos plantes, notez-le à côté et vous aurez votre joli herbier familial. À compléter au fil de vos aventures !

Conclusion

Cet été, grâce à ces sorties en famille pas chères, vous pourrez donc profiter de merveilleuses sorties familiales, sans vous ruiner. Et n’oubliez pas : le principal est de passer de bons moments avec votre conjoint(e) et vos enfants ! Pour cela, pas besoin de dépenser une fortune.

Vous aimerez également...